mercredi 13 mai 2009

Quels objectifs pour Read Digital ?







La lecture de contenus numériques fait partie de notre quotidien à travers Internet. Aujourd’hui, de nouveaux supports de lecture toujours plus sophistiqués viennent s’ajouter à l’ordinateur : smartphones, netbooks, e-books… et la quantité de données numériques ne cesse d’augmenter.

La lecture numérique va-t-elle remplacer la lecture sur papier ? Comment lit-on et que lit-on? Quelle stratégie pour les éditeurs de livres papiers et la presse ? Et pour les diffuseurs de contenu? Comment conjuguer l’exigence de diffusion des savoirs et la viabilité économique ? Y a-t-il une nouvelle donne pour les auteurs ? Quels sont les liens entre innovation technologique et éducation ? Que font les acteurs publics pour soutenir l’édition numérique ?


Read Digital
a pour objectif de promouvoir les entreprises innovantes en matière d’édition numérique, de sensibiliser le grand public aux avancées technologiques en cours, de rassembler les différents acteurs de l’édition numérique et de débattre sur les différents défis dans lesquels ils sont impliqués.

Read Digital est un des évènements du festival Futur en Seine, organisé par le pôle de compétitivité Cap Digital du 29 mai au 7 juin 2009 dans Paris et l’Ile-de-France.

L’objectif de Cap Digital est d’organiser sur dix jours un ensemble d’événements permettant d’offrir à un large public une vitrine vivante des technologies des entreprises et laboratoires de la filière francilienne. Il s’agit de regrouper un ensemble de conférences professionnelles et grands publics « labellisées » par Cap Digital sur une même semaine, de façon à créer une attractivité nationale et internationale. Le festival permettra d’informer les citoyens sur les évolutions attendues ou possibles liées à la diffusion des applications numériques dans leur environnement quotidien.

Futur en Seine est un projet ambitieux qui s’appuie sur la participation des membres du pôle et de toute la filière des Contenus et Services numériques. Le festival a déjà reçu le soutien de la Région Ile-de-France et de la Ville de Paris.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire