lundi 11 mai 2009

READ DIGITAL : un Showroom, des Conférences professionnelles et les Rencontres SYLEN





L’évènement Read Digital s’articule autour de trois activités, qui auront lieu simultanément à la Bourse de Commerce de Paris et visent des publics différents et complémentaires.

Un showroom se tiendra dans la Rotonde de la Bourse pendant toute la durée de l’évènement. Les acteurs de l’édition numérique sponsors de l’évènement pourront y exposer leurs produits et services (prototype d’e-books, librairies en ligne, édition de contenu, supports mobiles type smartphone, etc..). Des installations d’artistes numériques complèteront les stands de démo, transformant ainsi les 1000m2 de la Rotonde en un véritable Espace de découverte autour du numérique pour le grand public.

Des conférences à destination des professionnels se dérouleront à l’Echangeur PME (entrée par la Rotonde), sur invitation. Celles-ci mobiliseront des intervenants internationaux de qualité, autour de tables-rondes et débats concernant les défis de l’édition numérique aujourd’hui : business models, nouveaux usages et politiques d’innovation (voir programme ci-dessous).

En parallèle, les Journées SYLEN, dédiées au livre électronique, se tiendront Salle Baltard à la Bourse de Commerce de Paris le jeudi 4 juin 2009 de 14h à 19h. Cette conférence est organisée par les PME, laboratoires et partenaires de ce projet collaboratif de R&D labellisé par CAP DIGITAL et consacré à la lecture nomade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire